Bram Lauwers

Bram Lauwers
Parlez-nous de votre job…

Avec mes six collègues formateurs eHR, nous travaillons à l'élaboration de la formation et de la documentation. En tant qu'équipe, nous sommes responsables de la formation des utilisateurs du logiciel GRH. Je considère le travail en équipe comme une plus-value. Chacun de nous apporte sa contribution au projet. C'est un projet qui parcourt plusieurs phases, et qui implique aussi l'élaboration d'un trajet de formation.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

Après mes études d'agogie sociale et culturelle, je me suis mis à la recherche d'un emploi passionnant impliquant des challenges, chez un employeur attractif. Ceci est donc mon premier emploi et je le vis encore toujours comme un défi. 

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

Ici on peut mettre en pratique l'idée d'apprendre tout au long de sa vie. « Jamais trop vieux ni trop jeune pour apprendre », voilà un atout du SPF Personnel et Organisation que j'apprécie à sa juste valeur.

Quelle a été la procédure de sélection ?

Je travaille actuellement comme contractuel, mais j'entame bientôt mon stage pour un emploi statutaire.
Avant de commencer ce stage, j'ai parcouru un processus de sélection chez Selor. D'abord un screening de mon C.V., suivi d'un exercice de bac à courrier, ensuite une leçon-test et la procédure de sélection s'est terminée par une interview.