Dr D.T.

Blue Guy

Travailler en tant que médecin dans l'administration publique ? Je ne peux que le conseiller après une carrière assez agitée d'abord en tant que spécialiste en formation associé à un hôpital et puis comme travailleur indépendant dans un cabinet privé. La vie en tant que médecin fonctionnaire est en tout cas beaucoup moins stressante pour moi personnellement, mais tout autant captivante et remplie de défis.

Comme un détective, je vais jusqu'au fond des dossiers médicaux. Je me renseigne via Internet et je n'en reviens pas de tout ce qu'on offre comme soins de santé sur le plan mondial. Cela m'a en tout cas permis d'apprendre à connaître d'autres pays et cultures d'une tout autre manière.

Ce qui me plaît également, c'est l'opportunité de pouvoir réfléchir avec des collègues et d'être entouré d'une équipe de collaborateurs qui peuvent m’aider. 

Cette fonction me permet en outre de voir une partie du monde, au sens littéral du terme, lorsque j'assure l'accompagnement médical lors d'un vol de déportation ou de rapatriement. A l'issue du rapatriement, une ou plusieurs nuits sur place ou dans un pays voisin sont comme quelques jours de vacances dans un pays que vous n'auriez jamais imaginé visiter.