Yoeri Huyssen

Youri Huyssen
Parlez-nous de votre travail

J'assure la liaison entre la division technique ICT et la division management. Dans mon travail, le contact avec les personnes est donc important.
Je planifie des projets ICT, les développe, assure leur suivi et anticipe les problèmes éventuels. Un exemple concret : le site portail www.myminfin.be . Ce site reprend un certain nombre de documents personnels, de formulaires et de services électroniques, comme par exemple Tax-on-web, qui permet à chaque citoyen à gérer son dossier fiscal de manière électronique.
Les aspects les plus agréables de mon travail sont les contacts avec les différents clients internes et externes. Il est important de faire des compromis réalisables en traduisant correctement leurs besoins concrets en développement technique. Une communication adéquate entre toutes les parties est essentielle et représente un grand défi !
Je suis ingénieur commercial : ce sont mes connaissances en gestion de projet et en gestion IT qui sont particulièrement importantes dans mon job. L'informatique est utilisée pour améliorer, faciliter ou soutenir les processus business. L'aspect « rendre service » est prépondérant et m'apporte beaucoup de satisfaction dans mon travail.
 

Travailler pour votre employeur actuel ... Est-ce, selon vous, un avantage ?

Selon moi, mon travail est la combinaison idéale de deux mondes. Mon emploi est passionnant, il comporte de nombreux défis et correspond à ma formation. Je fournis une réelle plus-value aux citoyens et les services proposés par mon organisation s'en trouvent améliorés. La course au profit n'est pas le but premier de mon travail. En outre, je peux facilement combiner mon travail et ma vie de famille.
Je travaille dans un bâtiment proche de la Gare du Nord à Bruxelles, ce qui m'arrange vraiment pour le trajet domicile-travail (j'habite à Malines). Il y a un restaurant d'entreprise où on peut manger à prix d'amis. Enfin, travaillant pour le fédéral, je suis quotidiennement en contact avec des collègues francophones ; de ce fait, mes connaissances en français ont fortement progressé.
 

Quelle procédure de sélection avez-vous passée ?

J'ai postulé pour une fonction bien précise chez Selor. Après avoir réussi un test écrit sur la gestion de projet  j'ai été convoqué pour un entretien. Une attention particulière a été accordée à ma motivation et aux compétences mentionnées dans la description de fonction.