Morgane Dille

Dille Morgane

Vous souvenez-vous de votre première journée de travail ? Avez-vous une anecdote à partager ?

Très bien, étant donné que cette journée remonte à deux mois à peine… Une collègue du service m’a accueillie et présentée à une vingtaine de personnes. Elle m’a également expliqué tout ce qui allait m’être utile pour mon futur quotidien aux Finances. Je me souviens de cette sensation d’être toute petite sur ce grand plateau et parmi tous ces gens ! J’étais mi- amusée, mi- inquiète, mais j’avais confiance. Aujourd’hui tout ceci me parait déjà lointain, je suis extrêmement bien entourée, mes collègues sont extras, et je suis ici presque comme chez moi !

Parlez-nous de votre travail...

Mon travail consiste à gérer des dossiers concernant le « mouvement du personnel » pour les administrations générales et les services d’encadrement. Nous sommes plusieurs à traiter ce type de dossiers dans la cellule, chacun est responsable de deux ou trois administrations et/ou services d’encadrement. Les dossiers sont très variés, et vont de la rédaction de profils, à la gestion des plans de personnels, en passant par la préparation de dossiers de promotions… Ce qui est surprenant, c’est le nombre de personnes aussi différentes qu’intéressantes que je suis amenée à côtoyer pour réaliser tous ces défis !

Travailler pour votre employeur actuel est-ce selon vous un avantage ?

Sur plusieurs aspects, très clairement. Par exemple, je travaille sur objectifs à atteindre et non sur un nombre d’heures précis à prester quotidiennement. Mes journées se suivent et ne se ressemblent pas, cette manière de travailler a du sens pour moi. Aussi, je suis entrée en service il y a deux mois et j’ai déjà participé à de nombreuses formations. Grâce à ceci et à la disponibilité de mes collègues, j’ai pu être opérationnelle très rapidement, ce qui donne également beaucoup de sens à venir travailler chaque jour : nouvelle, et déjà utile.

Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier ?

Je n’ai pas encore eu l’occasion de réaliser d’exploit, mais ma petite fierté c’est de pouvoir, de manière autonome, gérer des dossiers aussi divers que variés, travailler avec des collègues venant d’autres services et ayant des fonctions totalement différentes, avoir créé un petit réseau professionnel qui me donne la satisfaction de fournir un travail correct, dans un contexte agréable : beaucoup de travail, mais aussi beaucoup de bonne humeur !