Frédéric Puissant

Frederic Puissant

J'ai la chance de travailler dans une organisation qui est en pleine modernisation et dans laquelle les possibilités d'évolution de carrière sont nombreuses.

Parlez-nous de votre travail...

Je suis amené à intervenir sur des dossiers très différents. Je m'occupe beaucoup des projets de modernisation et réorganisation au sein de notre SPF. J'interviens également régulièrement dans des dossiers de nominations et de promotions. Il s'agit d'un travail très varié dans lequel chaque jour est différent du précédent et réserve son lot de surprises. Par ailleurs, l’équipe dans laquelle je travaille joue un rôle stratégique et il est particulièrement agréable de voir l'impact que mon travail peut avoir dans les changements au sein du SPF.

Travailler pour votre employeur actuel est-ce selon vous un avantage ?

J'ai la chance de travailler dans une organisation qui est en pleine modernisation et dans laquelle les possibilités d'évolution de carrière n'ont jamais été aussi nombreuses. Il s'agit d'un des plus grands employeur de la fonction publique au sein duquel la diversité des fonctions est telle que chacun peut y trouver la place qui lui convient.

Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier ?

Je suis très fier de l'équipe avec laquelle je travaille. Il s'agit d'une équipe assez jeune et en pleine construction. En effet, la plupart de mes collègues ont intégré le service depuis moins de 6 mois. Je suis particulièrement fier constater que chaque jour nous progressons et que les dossiers qui nous sont confiés sont de mieux en mieux traités.

Vous souvenez-vous de votre première journée de travail ? Avez-vous une anecdote à partager ?

Je me souviens très bien de mon premier jour de travail au sein de l'équipe Business Partner PO. J'ai été accueilli chaleureusement par l'ensemble de l'équipe et la responsable a organisé dans le courant de la journée une réunion au cours de laquelle l'ensemble des dossiers a été abordé. J'ai ainsi pu découvrir le rôle de chacun au sein de l'équipe. Ensuite elle m'a présenté à l'Administrateur Général de la Fiscalité et à son équipe pour lesquels nous sommes les correspondants PO. J'ai donc été immédiatement plongé au cœur de l'action.