David Sibret

David Sibret

Au début, être géomètre au cadastre m'a permis de traiter plus facilement les plans réalisés par mes confrères et d'être assez à l'aise lors de l'utilisation des logiciels de cartographie et de dessin assisté par ordinateur (DAO), ceux-ci nous permettent de mettre à jour le plan cadastral.

Cependant la plus grande partie de mon travail est l'établissement du revenu cadastral, et quand on sait que le précompte immobilier est basé sur celui-ci, ce travail doit-être réalisé de manière correcte afin de ne pas léser un citoyen (propriétaire, ...) par rapport à un autre.

Travailler pour votre employeur actuel est-ce selon vous un avantage ?

Travailler à horaire flexible est pour moi un très gros avantage par rapport à mon ancien employeur du privé. Concrètement de temps en temps, cela me permet de pouvoir profiter de ma fille soit le matin soit le soir, ou de parer à certains imprévus.

Vous souvenez-vous de votre première journée de travail ?

Mon premier jour au travail était la présentation des bons vœux à mes futurs collègues. La tradition voulait que les personnes de l'étage de mon service (douanes et cadastre) partagent un repas tous ensemble. Le lendemain, je connaissais déjà quelques personnes, ce qui a facilité mon intégration.

Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier ?

C'est simplement au quotidien, travailler de la manière la plus cohérente et la plus juste possible.