Dana Vlad

Dana Vlad
Parlez-nous de votre job…

Je suis responsable de la section électricité-magnétisme (une petite équipe très accueillante) au sein du Service Etalons Nationaux . Je gère l'ensemble des quatre laboratoires faisant partie de la section et je réalise des étalonnages. Je participe également aux réunions  avec mes homologues européens au sujet des divers projets métrologiques. Ces échanges réguliers me permettent d'être à jour avec les avancées dans le domaine.                                    

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

Pendant mes études doctorales à l'UCL, j'ai travaillé trois ans comme assistante de recherche dans le laboratoire de microélectronique. Ensuite, j'ai exploré le milieu industriel en effectuant deux ans de recherche postdoctorale dans l'optoélectronique au sein du centre R&D d'une très grande société.

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

La liste des avantages est agréablement longue : l'excellente ambiance de travail, les collègues très professionnels, les thématiques motivantes, les horaires flexibles, la possibilité de faire du télétravail, le travail à temps partiel, l'accès au formations et les ressources nécessaires pour mener à bien nos projets.

Quelle a été la procédure de sélection ?

J'ai été lauréate d'une épreuve chez Selor  pour laquelle j'étais classée première. Trois mois plus tard, j'ai commencé mon nouveau travail. Actuellement, je suis en stage pour être nommée statutaire.