Hans Verduyckt

Hans Verduyckt
Parlez-nous de votre job...

En tant qu'expert ICT du SPF Chancellerie,  je suis responsable du Helpdesk de seconde ligne des ICT Shared Services. Les utilisateurs du SPF Chancellerie exigent de la part du service ICT un service irréprochable et la possibilité de travailler avec les fonctionnalités les plus récentes en termes d'IT. Il faut dès lors rester perpétuellement au fait des possibilités et nouveautés techniques afin d'améliorer le service IT rendu.
Si ma description de fonction est très variée, je passe néanmoins le plus clair de mon temps à répondre aux questions IT que posent les collaborateurs des SPF et d'autres institutions connectés à l'infrastructure des IT Shared Services de la Chancellerie.

Quel a été votre parcours avant d'avoir été engagé par votre employeur actuel ?

Après mes humanités, option comptabilité-informatique, j'ai accompli un graduat d'Informatique appliquée. J'ai commencé par travailler chez  IBM en tant qu'opérateur soutenant les ingénieurs de système. Ensuite, j'ai travaillé pendant un an et demi en tant que collaborateur ICT externe via Getronics, soutenant de la sorte un projet ICT au sein du SPF Finances. Après avoir goûté aux nombreux défis que j'ai dû relever au sein du département ICT d'un service public, j'ai  saisi l'occasion de travailler en tant que collaborateur ICT interne au sein du SPF Chancellerie.

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

En tant que collaborateur ICT au sein du SPF Chancellerie, vous devez assumer d'importantes responsabilités et une large palettes de tâches. Le job est intéressant puisque le service ICT de la Chancellerie regroupe des collaborateurs internes et externes, ce qui garantit une grande interaction et vous permet d'entrer en contact avec un éventail de demandes et de projets IT. Dans le même temps, vous travaillez dans un environnement motivant qui vous demande une sérieuse implication, même au-delà de 17 heures. 

Quelle a été la procédure de sélection ?

J'ai intégré une réserve de recrutement en passant des tests au Selor et dès que j'ai été informé par courrier de l'emploi vacant, j'ai directement sollicité pour ma fonction statutaire au sein du service ICT du SPF Chancellerie. Après un entretien d'évaluation positif organisé par le Selor associant également des membres du personnel du service ICT du SPF Chancellerie, j'ai entamé ma période de stage en avril 2007, en tant qu'expert ICT de niveau B.