Elke Blommaert

Elke Blommaert
Parlez-nous de votre job…

Je suis responsable de la bonne organisation du comité de direction, du rapportage y afférent et du suivi des actions convenues. En outre, j'assure la communication au départ de ce comité.
J'apporte mon soutien au processus de management au sein du SPF B&CG. J'assure la rédaction et le suivi du plan de management et des projets y afférents. Je suis également l'élément centralisateur dans le cadre du suivi de la balanced score card qui observe la mise en œuvre du plan de management.
Enfin, j'apporte mon soutien à certains projets communs aux SPF et aux SPP, tels que SEPA. SEPA, c'est l'espace unique de paiement en euros où des paiements scripturaux en euros peuvent être effectués. 

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

J'ai travaillé pendant 2 ans dans un cabinet de réviseurs. Un réviseur d'entreprise octroie e.a. un « label » par lequel il déclare, en ce qui concerne des documents comptables, que ceux-ci répondent aux exigences légales. 

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

C'est surtout la variété du travail qui me plaît dans cette fonction, mais aussi le fait d'emprunter chaque jour des sentiers inconnus et d'acquérir ainsi de nouvelles expériences et d'élargir mes connaissances. En outre, je bénéficie de beaucoup de liberté pour réaliser mes tâches. Je suis également suffisamment soutenue par toutes sortes de formations pour développer les compétences nécessaires à l'exercice de ma fonction.
Nous avons un système d'horaire flottant et nous pouvons travailler à domicile un jour par semaine. Cela permet un bon équilibre entre travail et vie familiale. Il règne une bonne ambiance règne dans notre SPF. Nous avons une amicale qui organise régulièrement des activités visant à promouvoir l'esprit de groupe. 

Quelle a été la procédure de sélection ?

J'ai participé à une sélection de recrutement statutaire de Selor pour économistes et ingénieurs commerciaux. Ensuite, j'ai reçu de la part de différents SPF et autres organismes un courrier présentant les fonctions vacantes. Mon choix s'est porté sur les emplois vacants au SPF B&CG, où j'ai ensuite réussi un test et une interview.