SPF Affaires Etrangères, Commerce Extérieur et Coopération au Développement

Travailler au SPF Affaires étrangères, c’est représenter la Belgique à l’étranger. Si nécessaire, nos compatriotes et les entreprises belges peuvent compter sur notre soutien. Nous coordonnons aussi la représentation de la Belgique auprès des organisations internationales, comme l’UE ou l’ONU.  Nous y œuvrons pour la démocratie, les droits de l’homme, l’égalité de genre, la paix et la sécurité, la lutte contre la pauvreté et le développement durable.

Nos 2.800 collaborateurs travaillent à Bruxelles, mais aussi au sein de notre réseau international de 118 ambassades, consulats et représentations permanentes.

Au siège, à Bruxelles, nous sommes toujours à la recherche de profils en tout genre : analystes en politique internationale, juristes à l’aise en droit belge comme en droit international ou spécialistes en politique du développement… mais les professionnels IT, les comptables ou les managers RH ont aussi leur place ici. Nous recrutons régulièrement pour notre réseau à l’étranger via un examen spécifique.