Ulrich De Bosscher

Ulrich De Bosscher
Parlez-nous de votre job …

Je suis le point de contact pour le Service d'encadrement Personnel & Organisation et pour la Gestion facilitaire.
Cette double fonction garantit une grande variété dans mon travail. En ce qui concerne l'administration du personnel, je fais tout de A à Z : demandes de congé, accueil des nouveaux venus, mise à jour des dossiers du personnel, gestion des avis de maladie, etc.
En tant que collaborateur pour la Gestion facilitaire, je suis responsable des commandes, de la validation des factures, des réservations et du suivi de l'équipe de nettoyage. En tant que back-up, j'interviens aussi en cas de problèmes techniques dans le bâtiment. De plus, comme presque chaque collaborateur de Selor d'ailleurs, je remplis des missions en tant que président pour des tests linguistiques ou surveillant pour des tests informatisés.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

Avant cet emploi, j'ai accumulé 11 années d'expérience dans le domaine HRM et logistique au sein du groupe Belgacom et de l'Office national d'allocations familiales pour travailleurs salariés. Et c'est bien volontiers que je mets l'expérience ainsi acquise au service de Selor.

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

Au Selor, j'ai la possibilité d'harmoniser parfaitement mon travail avec ma vie privée. La pointeuse a été supprimée il y a plusieurs années déjà. Ce n'est pas le temps presté mais les résultats qui comptent. L'ambiance au travail est moderne, mobile et non « fossile ».

Quelle a été la procédure de sélection ?

J'étais déjà collaborateur statutaire et j'ai été engagé au Selor par le biais du marché interne (changement d'emploi au sein de l'administration fédérale).