Samer Mitri

Samer Mitri
Parlez-nous de votre job…

En tant que gestionnaire client (account manager), je suis le premier point de contact des clients fédéraux dont je suis gestionnaire. Une connaissance approfondie de ces clients et de leurs projets immobiliers est donc nécessaire. Je joue également le rôle de porte-parole de la Régie des Bâtiments auprès de ces clients.
Et je contribue au développement et au renforcement d’une approche orientée client au sein de la Régie des Bâtiments.

Vous souvenez-vous de votre premier jour de travail ?

Mon premier jour de travail m’a permis de rencontrer ma nouvelle équipe ainsi que d’autres collègues de mon service. Je me suis bien sûr perdu quelques fois dans notre grand bâtiment durant mes deux premières semaines. Mais cela donne l’occasion de rencontrer de nouveaux collègues !

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

Avant mon poste actuel à la Régie des Bâtiments, j’ai travaillé dans les secteurs privé (télécommunications) et public (Selor) en tant que gestionnaire client.

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

Travailler pour la Régie des Bâtiments représente une très belle opportunité de progresser dans le secteur passionnant de l’immobilier. De plus, mon employeur m’a rapidement donné l’occasion de m’impliquer dans des projets importants. Je peux donc développer mes compétences au contact de collègues de grande valeur.
De plus, l’équilibre vie professionnelle - vie privée et les larges possibilités de formation sont certainement un plus pour les emplois dans l’Administration fédérale.

Quelle a été la procédure de sélection ?

La procédure de sélection pour ce poste statutaire s’est faite via Selor. J’ai d’abord passé un test PC (module 2.1 : étude de cas ; ayant déjà réussi le module 1 l’année précédente, j’en étais dispensé). J’ai ensuite passé un entretien au Selor devant un jury de sélection composé de représentants de la Régie des Bâtiments et du Selor.