Kristof Verreycken

Kristof Verreycken
Parlez-nous de votre job …

En tant que fonctionnaire dirigeant, mon rôle est d'accompagner des projets. À la demande des occupants de nos bâtiments, je cherche les éventuelles solutions pour résoudre leurs problèmes. Ensuite, un dossier est créé et l'on doit trouver un entrepreneur. Une fois le chantier commencé, il faut veiller à ce que le projet se déroule sans accroc et éventuellement y apporter des adaptations supplémentaires. Et ensuite, le chantier est contrôlé et livré.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

Je dispose d'une expérience de 5 ans dans le privé en tant qu'ingénieur de projets en construction mécanique. Construire des machines, les adapter, les améliorer… Je me chargeais aussi bien de la conception électrique que de la programmation, de l'étude de sécurité, de l'installation ou encore du contrôle du bon fonctionnement.

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

L'ambiance est pratiquement la même qu'auparavant, pour moi. Par contre, les horaires flexibles de mon travail actuel représentent un énorme point positif. Je ne perds pas une minute car je peux commencer directement. Et le principal avantage est indubitablement le système d'augmentation automatique des salaires.

Quelle a été la procédure de sélection ?

J'ai participé deux fois à une procédure de sélection chez Selor pour un poste statutaire et la seconde tentative était la bonne : je suis sorti premier des tests et de l'entretien ! Ce qui m'a permis de décrocher mon emploi actuel.