Jean-Claude Tribolet

Jean-Claude-Tribolet

Parlez-nous de votre job…

Je m’occupe des marchés publics. Je fais le suivi de la construction ou de la transformation de bâtiments.  Je vérifie les travaux et les matériaux mis en œuvre conformément au prescrit du cahier des charges. Je réalise les mesurages et les états d'avancement avec l'entrepreneur. Je participe aux réunions et je fais le suivi administratif des chantiers. Je réalise avec le fonctionnaire-dirigeant, les pièces administratives pour l'engagement des travaux complémentaires.

Des travaux sont également réalisés sur factures. Ceux-ci concernent principalement des travaux de réparations. Ce qui nécessite des demandes de devis, la vérification des travaux réalisés et une coordination avec les services occupant le bâtiment.

J’élabore les cahiers des charges pour l'entretien des bâtiments et la réalisation de transformations de bâtiments ne nécessitant pas l'obtention d'un permis d'urbanisme.

Je réalise un état de lieux lors du départ des occupants d'un bâtiment ou lors de la prise en location d'un bâtiment.

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

Travailler à la Régie des Bâtiments permet d'avoir un horaire fixe et d'organiser sa vie de famille.
La Régie des Bâtiments permet de participer à des formations en rapport avec notre fonction. Les formations permettent également d'évoluer au sein de la Régie. La fonction d'expert technique offre un travail diversifié par le suivi des chantiers, la réalisation des études, etc…. Elle permet également de rencontrer des personnes du milieu des entreprises et des autres SPF.