Mary Elizabeth Rubiños

Mary Elizabeth Rubiños
Parlez-nous de votre job

Je suis assistante au sein de la direction Marketing & Développement du Port de Bruxelles. Dans les grandes lignes, mon travail consiste à offrir un soutien administratif à la directrice et au reste de l’équipe (gestion de l’agenda, rédaction de courriers, comptes rendus, préparation des réunions…). Depuis janvier 2015, j’assure également le secrétariat du conseil de direction.

Pourquoi trouvez-vous ce travail intéressant ?

Ce travail est très varié. Il n’est en aucun cas répétitif et loin d’être monotone. J’ai un certain degré d’autonomie ainsi qu’une bonne flexibilité et les activités du service me permettent de rester au courant du développement urbain de notre Région.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

D’origine péruvienne, je suis arrivée en Belgique en tant qu’étudiante il y a maintenant plus de 12 ans. À la fin de mes études supérieures, je me suis immédiatement mise à la recherche d’un emploi, il y avait un poste vacant au Port de Bruxelles, j’ai donc décidé de postuler à l’offre via Actiris (anciennement Orbem). J’ai très rapidement été invitée à un entretien pour passer quelques tests informatiques et le tour était joué (rires…)

J’ai été engagée dans un premier temps à mi-temps avec un contrat à durée déterminée qui au bout de 3 ans s’est transformé en un contrat à durée indéterminée.

Travailler pour votre employeur actuel, est-ce un avantage selon vous ?

Oui, la flexibilité existante au sein de notre institution me permet de garder un bon équilibre entre ma vie privée et ma vie professionnelle. J’ai aussi une certaine stabilité de l’emploi malgré le fait que je ne suis pas statutaire.

Vous souvenez-vous de votre premier jour de travail ?

Je m’en souviens comme si c’était hier… j’étais assez nerveuse mais très enthousiaste étant donné que c’était mon premier boulot en Belgique. J’ai été accueillie chaleureusement par une équipe très dynamique, souriante et sympathique.