Office National des Pensions (ONP)

L'Office national des Pensions est une institution publique de sécurité sociale qui a les missions suivantes :

  • calculer les pensions des travailleurs salariés et la Garantie de revenus aux personnes âgées (GRAPA)
  • payer les pensions pour travailleurs salariés et indépendants
  • informer de façon proactive et communiquer avec les différents groupes cibles :
    • futurs pensionnés
    • pensionnés
    • professionnels (dans le cadre de votre travail, vous informez les gens au sujet de leur pension)

Nombre approximatif de collaborateurs : 2200

Profils les plus souvent recrutés :

  • gestionnaires de dossiers pension (assistants administratifs)
  • chefs d'un service pension (attachés)
  • profils ICT (attachés-informaticiens et experts ICT).

Nos collaborateurs apprécient :

  • la thématique actuelle : avec le départ massif des « babyboomers » à la retraite, la question des pensions devient un sujet important.
  • les projets informatiques ambitieux gérés en interne
  • les nombreuses possibilités d'évolution et fonctions variées
  • la politique du personnel dynamique

Projets en cours :

  • projets visant l'amélioration de la prestation de services et de la communication avec le citoyen
  • MyPension : traitement de tous les dossiers de pension de façon digitale.