Pascale Chavatte

Pascale Chavatte
Parlez-nous de votre job …

Je suis entrée à l'ONSS il y a 21 ans en effectuant un stage d'un an en tant que contractuelle. Le premier jour, j'ai été reçue très chaleureusement. Après une année, mon enthousiasme au travail a été récompensé par la prolongation de mon contrat, j'ai même reçu plus de responsabilités. Grâce à la confiance de mes dirigeants, j'ai pu suivre des formations liées à mon travail et mes missions. Depuis lors, je suis devenue statutaire.

J'ai travaillé 19 ans au centre de documentation comme assistante bibliothécaire. Par après, un nouveau défi m'a été proposé et j'ai pu m'investir dans le service gestion et développement des compétences. Comme une sorte de bras droit des attachés, j'y assurais l'administration lors des sélections et des engagements qui sont organisés par l'ONSS. Les aspects pratiques concernant les interviews, l'accueil et l'engagement final des candidats faisaient partie de mes tâches. Le contact direct avec les gens me passionne énormément. En tant que back up de mes collègues, je pouvais aussi contribuer au suivi des cercles de développement et des autres tâches qui font partie du service.

J'ai pu suivre tout un ensemble de formations qui m'ont aidée à progresser dans ma fonction. Mon travail et ma vie de famille se combinent parfaitement grâce au système d'horaires variables. Et je continue mon parcours. Depuis, je gère le secrétariat de la Directrice générale du Contrôle.

C'est par sa variété et les chances qu'il m'offre que mon job me passionne. Le travail à l'Etat n'a rien d'ennuyeux. L'ouverture d'esprit et la volonté au travail sont vraiment récompensées.