Halima Ameluan

Halima Ameluan
Parlez-nous de votre job …

Ma fonction au sein de l'ONSS est d'assurer un accueil de haute qualité à l'image de notre organisme pour chaque visiteur qui se présente à nos bureaux. Je dois reconnaître et traiter les demandes répondant aux besoins de chacun d'entre eux et y satisfaire au maximum en collaboration avec les services internes de notre institution au service du public. Dans un souci de bonne présentation, je porte l'uniforme. L'écoute active et les réponses orientées solutions sont les maîtres mots de ma fonction.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel?

J'ai eu l'occasion d'exercer trois autres fonctions avant de travailler à l'ONSS : celles de coiffeuse, vendeuse et téléopératrice. Chacune de ces expériences m'a permis de développer avec force l'aspect positif du contact social. 

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage selon vous?

Oui, c'est un avantage énorme et j'en suis très heureuse car, depuis quatre ans à l'ONSS, j'ai un travail stable. De plus, j'ai eu la chance d'accéder à un niveau supérieur suite à la réussite d'un test dans le cadre du développement personnel, possibilité qu'offre un travail dans le secteur public. 

Quelle a été la procédure de sélection?

J'ai eu la chance de participer et de réussir avec succès une épreuve de recrutement de collaborateurs administratifs organisé par le Selor. Par la suite, j'ai reçu plusieurs propositions d'offres d'emplois pour différents organismes fédéraux. C'est à l'ONSS que je suis fière d'offrir mes services aujourd'hui. 

Vous souvenez-vous de votre premier jour de travail?

Oui, je m'en souviens comme si c'était hier. Je me rappelle avoir ressenti la crainte de ne pas arriver à être à la hauteur. Cependant, j'ai bénéficié d'une période d'adaptation au sein de ma nouvelle fonction et, en plus, assez vite, j'ai reçu plusieurs propositions de formations venant du service gestion et développement des compétences qui m'ont permis d'améliorer les domaines les plus utiles à ma fonction.