Grégory Peremans

Monsieur X

Analyste d’applications

Après 8 ans de carrière à l’ONEM en tant qu’analyste d’applications business pour la direction procédures de travail où j’ai acquis un beau bagage professionnel, je ressentais le besoin d’un nouveau challenge. Etant satisfait de l’ambiance de travail qui règne dans l’organisation, il était clair pour moi qu’une opportunité en interne aurait été l’idéal. J’apprécie en effet le côté humain qui règne dans l’organisation et je ne voulais pas m’en séparer pour devenir peut-être un numéro dans une autre organisation.

Lorsqu’un poste vacant a été diffusé en interne (valves/internet), je n’ai donc pas hésité à postuler d’autant plus que c’était pour la même fonction, analyste d’applications, mais pour la direction HR. Un défi d’autant plus intéressant car j’étais le premier analyste d’applications engagé dans le team HR. A moi donc de mettre en place un cadre de travail, de nouvelles procédures, de documenter les process existants.

Restant dans la même organisation, je garde toujours un contact avec mes anciens collègues directs et je reste évidemment disponible pour eux en cas de besoin. A mes yeux, cela constitue un atout important de la mutation interne.