Giuseppe Tamburrini

GiuseppeTamburrini
Parlez-nous de votre travail

J'assiste le responsable de la cellule de comptabilité dans la réalisation des tâches matérielles et administratives liées aux missions de la comptabilité ou de la gestion financière comme par exemple le traitement de dossiers liés aux recettes et dépenses et le contentieux .

Par ailleurs, en alternance avec mes collègues, je  participe aux permanences d'information destinées au public par téléphone ou au guichet.

Comment avez-vous pris connaissance de cet emploi ? 

Je connaissais déjà Selor dans les années 90 et j'avais déjà participé à plusieurs tests. A ce moment là, les annonces étaient communiquées essentiellement par la presse. Cette fois, c'est via le web que j'ai découvert l'annonce.

Qu'est-ce qui vous a motivé ou séduit dans cette fonction ?

Si les nombreux avantages du service public m'ont séduit, c'est surtout la description de la fonction qui m'a le plus motivé. C'est un plus d'avoir la possibilité de travailler et d'apprendre dans un domaine qui est à la fois intéressant et utile dans ma vie privée aussi.

Quels tests avez-vous dû passer ? Vous y êtes vous préparé ?

Des tests abstraits et des tests logiques.  Pas de préparation particulière, j'ai passé un peu de temps sur le site de Selor pour découvrir les tests proposés. J'avais déjà une certaine expérience lors d'autres passages.

Votre fonction correspond-elle à vos attentes ?

Parfaitement, avec une matière en perpétuelle évolution et une chouette ambiance.

Quel a été pour vous le plus grand changement depuis que vous avez commencé votre nouveau job ?

Certainement l'horaire variable qui me permet d'avoir plus de confort.