Eve Honnay

Eve Honnay
Parlez-nous de votre job…

Je suis assistante de direction et chef du secrétariat de l'IRM. Je prépare les dossiers, réunions, ... du directeur général afin qu'il puisse se consacrer à la stratégie de l'établissement.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

L'IRM est mon tout premier employeur. J'ai commencé en tant que secrétaire. Je suis ensuite devenue assistante de direction, ce qui implique davantage de responsabilités, et suis maintenant chef du secrétariat et de la réception. J'exerce aussi les fonctions de chef du service du personnel a.i.

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

C'est une chance inouïe ! Ce que j'apprécie particulièrement, c'est ma liberté d'action. Je décide de la manière dont j'organise mon travail journalier, j'ai des responsabilités et je peux prendre des décisions pour les exercer. Les tâches sont extrêmement variées. En outre, nous avons un horaire flottant, ce qui nous permet de conjuguer vie familiale et vie professionnelle. Enfin, il y a une très bonne ambiance à l'IRM.

Quelle a été la procédure de sélection ?

Je suis contractuelle. J'ai été recrutée en 1992 après avoir répondu à une offre d'emploi parue dans les journaux.

Voulez-vous partager une anecdote particulière ?

En 1999, l'IRM a participé au succès du premier tour du monde en ballon sans escale réalisé par Bertrand Piccard et Brian Jones. C'est notre prévisionniste maison, Luc Trullemans, qui les a guidés et leur a fourni l'assistance météorologique. L'IRM a voulu fêter ça lors d'une conférence de presse, suivie d'une réception au champagne, en présence du Prince Philippe qui tenait à être là par amitié pour Bertrand Piccard. Le service d'ordre du Prince Philippe était impressionnant. On se serait cru dans un film d'espionnage. Et pourtant, ce même service d'ordre avait laissé passer une personne avec un beau et grand sabre…  pour sabrer le champagne, comme il se doit en cas de pareil succès aérostier…
C'était un peu surréaliste  :-)