Daniel Gerola

Daniel Gerola
Parlez-nous de votre job…  

Mon travail comporte une partie administrative (préparation de marchés publics, suivi et rédaction de courrier, rédaction de rapports de réunions internes, mise à jour de contrats d'assurance) et une partie logistique sur le terrain (résolution de problèmes quotidiens relatifs au fonctionnement de l'institut, suivi de procédures pour la protection des personnes, des biens et des bâtiments, contacts avec les agents, les fournisseurs, le management).
Cette variété du travail couplée au contact humain rend le job super intéressant. La fonction demande une grande flexibilité. Il y a toujours quelqu'un qui appelle à l'aide pour un ascenseur en panne, une porte de garage bloquée ou un manque de place pour des archives. Et quand, en plus, des alarmes techniques intempestives (incendie et intrusion) s'y mettent, bonjour le stress!

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

Avant de devenir fonctionnaire statutaire, j'ai travaillé pendant 17 ans pour une compagnie de réassurance américaine. Cette expérience dans le secteur privé m'a permis de développer mes connaissances en comptabilité et en gestion et la faculté de traiter de manière pragmatique plusieurs problèmes en même temps.

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

Le travail au sein du service logistique est très enrichissant car nous avons chaque année de nombreux projets à réaliser. Actuellement, nous avons l'ambitieux projet de changer tous les châssis de notre siège central à Bruxelles, de rénover nos accueils et de construire un tout nouveau bâtiment pour y installer notre bureau régional de Wavre. En outre, l'ambiance de travail entre les collègues est très chaleureuse et nous avons  la possibilité de suivre des formations intéressantes. Je viens d'achever une formation de base de conseiller en prévention.

Quelle a été la procédure de sélection ?

Je suis entré à l'INASTI au service finances après avoir passé un test de sélection au Selor. J'ai ensuite réussi des tests qui m'ont permis de devenir statutaire et d'être promu au niveau B.