Francis Colla

Francis Colla
Parlez-nous de votre job…

Le travail de notre équipe est de collecter le maximum de renseignements issus du Service d'évaluation et de contrôle médicaux, de les traiter et de transmettre ces informations aux bonnes personnes. Cela passe par tous les moyens de communication actuels : mails, téléphone, site Internet, courrier, brochures,...

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

Après 25 années de médecine générale en milieu rural, dont 15 orientées en soins palliatifs, j'éprouvais le besoin de partager ce que j'avais acquis, au travers d'une structure organisée disposant des moyens techniques nécessaires. C'est réussi.

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

Après avoir travaillé seul, au jour le jour, sous le statut d'indépendant, je découvre l'ambiance d'une équipe motivée, élaborant des projets dans une perspective à long terme, avec les formations nécessaires et des possibilités d'évolution personnelle. Sans oublier les nombreux avantages liés au secteur public.

Vous souvenez-vous de votre premier jour de travail ?

Je me souviens parfaitement de ma première heure de travail car elle a consisté en une présentation détaillée de tous les avantages (inconnus !) liés à la fonction. Impressionnant.
Je voudrais conclure avec ce que je me dis tous les matins : « chic, je vais au boulot ! »