Halit Alimani

Halit Alimani
Parlez-nous de votre job…

J'assure un support aux services qui souhaitent mettre en place des mesures garantissant un maximum d'efficience dans leur travail au quotidien. Voici quelques tâches concrètes qui m'incombent : décrire des procédures de travail, apporter un support administratif à une analyse des risques du FMP (rédaction de procès-verbaux, organisation de réunions, interviews des participants, rédaction d'une carte des risques…), participer à un projet de reengineering, …

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

J'ai travaillé 5 ans dans le secteur privé où j'ai exercé plusieurs fonctions différentes, notamment au service Logistique / Commande de marchandises. Cette expérience m'a, entre autres, aidé à développer mes capacités d'analyse et d'organisation qui me servent tous les jours dans ma fonction actuelle.

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

Depuis que je travaille au FMP, j'ai gagné en confort de vie : je voyage en train, ce qui me permet de prendre du temps pour lire (avant, je passais ce temps-là dans les embouteillages) et je peux adapter mon horaire en fonction de mes besoins.
De plus, j'ai la possibilité de participer à des projets intéressants, de collaborer avec presque tous les agents du FMP dans une ambiance conviviale et de suivre toutes les formations qui me sont utiles dans l'exercice de ma fonction mais aussi pour mon développement personnel.

Quelle a été la procédure de sélection ?

Après avoir passé le test du bac à courrier chez Selor, j'ai été invité à passer un entretien avec, entre autres, mon futur chef de service. Quelque temps après, j'ai reçu un courrier m'annonçant que je pouvais commencer un stage de niveau B au FMP pour devenir statutaire.

Vous souvenez-vous de votre premier jour de travail ?

Ce qui m'a le plus marqué le premier jour, c'était le calme dans lequel les agents travaillaient. Venant du privé, j'ai trouvé cela très difficile au début mais je dois reconnaître aujourd'hui que c'est un luxe de pouvoir travailler dans une atmosphère sereine me permettant de rester concentré tout au long de la journée.