Renaud Persoons

Renaud Persoons
Parlez-nous de votre job…

Je fais partie du helpdesk du Fonds. Nous recevons les demandes concernant l'utilisation de l'outil informatique, aussi bien de nos collègues que de nos partenaires du secteur de l'assurance. Au-delà de cette aide aux utilisateurs, le helpdesk assure également le suivi des autorisations d'accès, la gestion de l'intranet, la réalisation d'études statistiques via nos bases de données,  …

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

Certainement ! Le Fonds est un organisme dont l'expertise variée (juridique, médicale et actuarielle) attire des compétences diverses et complémentaires. Les projets sont très intéressants. Je pense notamment au projet d'informatisation de la sécurité sociale (le projet EVA-LEA nominé aux e-Gov Awards 2009). En outre, avec ses 250 collaborateurs, le Fonds est un organisme à dimension humaine dans lequel l'individu occupe une place importante. Enfin, on y profite de nombreux avantages extralégaux  (frais de transport, intervention dans les frais médicaux et d'assurance, …) et d'une excellente situation géographique, à deux pas de la place du Luxembourg et du Parlement européen.

Quelle a été la procédure de sélection ?

Je suis entré au Fonds en tant que saisonnier, il y a presque 2 ans et demi. J'y suis resté grâce à des contrats de remplacements, avant de participer à un examen de recrutement au Selor. J'ai naturellement retenu le Fonds parmi les organismes pour lesquels je souhaitais travailler.