Dimitri Vanmalder

Dimitri Vanmalder
Parlez-nous de votre job…

Ma fonction consiste à recevoir les visiteurs, répondre au téléphone, contrôler qui entre et qui sort. Nous assurons aussi le courrier sortant ainsi que les fax entrants. Qualité, serviabilité et amabilité sont au centre de la fonction !

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

Avant, je travaillais dans un magasin Colruyt. C'est là que j'ai acquis le mix parfait entre organisation, contact social et orientation client. Un principe que j'applique ici aussi : recevoir les gens avec le sourire et répondre au téléphone d'une voix gaie et aimable.

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

Oui, certainement ! Je pense en particulier aux possibilités de promotion : j'ai débuté au service Accueil du Fonds des Accidents du Travail pour une période de quatre mois. J'ai ensuite obtenu une prolongation et mon contrat a toujours été prolongé depuis. Tout cela pour dire que quelqu'un qui se comporte de manière positive et qui fournit du bon travail est récompensé.

Quelle a été la procédure de sélection ?

J'ai rejoint le Fonds après un entretien avec un jury composé de responsables des différents services. Je me suis ensuite inscrit à un test de bilinguisme et j'ai aussi sollicité un emploi statutaire. Bientôt, je suivrai une formation certifiée.

Vous souvenez-vous de votre premier jour de travail ?

J'étais assez tendu. Mais la tension a vite disparu lorsque j'ai constaté que mes collègues m'accueillaient à bras ouverts. Ce qu'ils font d'ailleurs toujours. Entre-temps, je suis devenu l'un des leurs et grâce à une formation de qualité et un délai d'adaptation suffisamment long, j'ai acquis le bagage et le savoir-faire pour fonctionner correctement au sein de mon service.