Fedict

Fedict travaille, pour le compte de l'administration fédérale, à la mise en place d'une administration électronique, ou e-Government.
Le service assiste les autres services publics fédéraux dans le but d'améliorer leur prestation de services aux citoyens, aux entreprises et aux fonctionnaires et ce, avec l'aide des technologies de l'information et de la communication.

Fedict est également l'un des initiateurs à l'origine de campagnes destinées à promouvoir l'utilisation de l'ordinateur et de l'internet, comme par exemple l'action « PC-Phobie » et la campagne « Internet pour tous ».
Le nombre de personnes pouvant ainsi utiliser les services e-Government est dès lors en constante augmentation. Enfin, Fedict contribue à faire de la Belgique une région importante en termes de connaissances ICT.

Le service soutient des entreprises belges afin qu'elles exportent à l'étranger leur savoir-faire et leur expérience des projets belges en matière d'e-Government.

Fedict a pour mission d'élaborer une stratégie destinée à faire de l'administration fédérale belge un pionnier en matière d'e-Government, et à accompagner les différents services publics fédéraux belges dans la mise en œuvre de cette stratégie. Cela signifie que Fedict réalise des projets intéressants au plan social notamment dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. La structure de ce jeune SPF est conçue de manière à gérer des projets IT trans-SPF et à proposer une prestation de services dans le domaine de l'ICT / e-Government.

Consultez notre rapport d'activités 2015.

Nombre approximatif de collaborateurs : 80

Profils les plus souvent recherchés :

Tous les profils d'informaticiens.
Fedict est un jeune SPF, en pleine croissance et est à la recherche de profils de haute expérience en ICT. Nous proposons de contribuer à des projets de société pertinents et ambitieux, dans un secteur marqué par l'innovation.
Nos collaborateurs participent à des initiatives pleines de défis.
Notre service public fédéral est une organisation de petite taille, où tous ensemble, nous nous attelons à développer une stratégie
d'e-government et d'informatisation de la société.

Nous espérons trouver des candidats pour y contribuer !