Caisse Auxiliaire d'Assurance Maladie-Invalidité (CAAMI)

La CAAMI est une institution publique de sécurité sociale qui offre l'assurance maladie obligatoire soins de santé et indemnités

Le statut de la CAAMI garantit que CHACUN peut y adhérer quel que soit son profil médical, économique, culturel ou philosophique.

La CAAMI est dirigée par un Comité de gestion paritaire.

Beheerscomité

Nombre de collaborateurs: 300

Profils les plus souvent recrutés :

  • gestionnaire de dossier de niveau C
  • chefs d'équipe ou experts de niveau A
  • experts de niveau B (experts techniques : infirmiers, assistants sociaux).

Au sein des organismes publics et du secteur des mutualités, la CAAMI fait office de « petit frère » qui s'investit pour offrir un service personnel et individuel aux membres.

Les collaborateurs de la CAAMI ont un travail passionnant, varié et absorbant, avec une importante mission sociale au sein d'un environnement multiculturel.

A la CAAMI, la majorité du personnel est en contact direct avec les membres (ou les prestataires de soin).

Nos collaborateurs font preuve d'un grand professionnalisme et de flexibilité pour aider leurs collègues, pour répondre aux priorités ou collaborer à des projets.

En tant que petit organisme, la CAAMI vous permet de remplir vous-même en partie votre fonction, ce qui laisse une grande responsabilité.

Tout le monde se connaît dans l'organisme et il n'y a pas de fossé infranchissable avec la hiérarchie.

Les collaborateurs de la CAAMI sont spécialistes en matière d'application de l'assurance maladie, dont les domaines principaux sont  :

  • assurabilité (gestion des droits des membres)
  • soins de santé (remboursement des frais aux membres et paiement des factures aux prestataires de soins)
  • indemnité en cas de perte de rémunération (en cas de parenté, de maladie ou d'invalidité);
  • relations internationales
  • service social - service médical
  • ou dans les services d'appui (RH, services financier et logistique, communication, organisation-développement…).

La sécurité sociale vous passionne ?
Vous êtes prêt à vous investir et à prendre vos responsabilités?
Vous aimez avoir des contacts avec les membres, les prestataires de soins et les collègues des services internes et externes?

Venez travailler à la CAAMI ! 

Vous participez aux mêmes activités que les mutualités dans un environnement concurrentiel et vous bénéficiez en outre des avantages d'un emploi stable dans la fonction publique.

Le bureau de Bruxelles se trouve en plein centre de Bruxelles et est en outre facile d'accès en transport en commun :

  • à quelques centaines de mètres de la station de métro « Trône » et de la gare de Bruxelles-Luxembourg
  • à 10 minutes de la gare de Bruxelles-Midi (en métro)
  • à 15 minutes à pieds de la gare de Bruxelles-Central.

De plus, la CAAMI dispose de plusieurs bureaux régionaux (au minimum un par chef-lieu de province) dans lesquels une équipe de 8 à 20 personnes offre les meilleurs services à nos membres.

Projets

La CAAMI collabore à divers projets de modernisation d'envergure dans le cadre de la simplification administrative et de l'e-governement au sein du secteur des soins de santé

La CAAMI dispose en interne d'un plan d'administration dans lequel figurent les objectifs et indicateurs pour chaque service

En 2012, l'accent a été placé sur la « qualité », par exemple par le biais de l'exécution d'une enquête de satisfaction parmi ses membres ; un trajet de formation « accueil téléphonique et communication face to face » pour les guichetiers et la poursuite du développement du service « qualité et traitement des plaintes ».

Pour son avenir, la CAAMI choisit de poursuivre la modernisation en s'attachant à la qualité de la prestation de service aux membres et aux prestataires de soins, de développer des synergies avec les autres organismes publics et de privilégier le développement durable.

Culture d'entreprise

La CAAMI est dynamique et orientée client.  En travaillant chez nous, vous vous souciez des personnes moins favorisées de notre société.

La CAAMI a un profond respect pour le développement personnel et le professionnalisme.  A la CAAMI, vous pourrez vous épanouir dans votre fonction par le biais de formations internes et externe ou en collaborant à des projets.

 

Début 2012, une enquête de satisfaction a été organisée parmi un panel représentatif de nos membres. Plus de 90 pourcents des personnes qui ont répondu ont réagi de manière positive quant à la qualité de notre prestation de service.  Nous voulons dès lors tout mettre en œuvre pour conserver ces bons résultats, tout en élargissant nos objectifs et en nous investissant dans de nouvelles initiatives qui pourraient encore améliorer la prestation de service à nos membres et la rendre plus accessible et rentable.

La CAAMI tend à une politique active en matière de diversité et veille à l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour toutes les personnes qui postulent.   Dans sa politique en matière de personnel, la CAAMI privilégie les compétences sur l'âge, le sexe, le contexte, le handicap,…