Vanessa Braekeveld

Vanessa Breakeveld
Parlez-nous de votre job…

Je suis assistante scientifique au Service éducatif de la KBR. Mes tâches sont très variées : visites guidées, animations d'ateliers (8 à 99 ans), organisation et coordination d'expositions et  journées portes ouvertes, accueil et accompagnement de visites scolaires …

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

Après avoir accompli mes études de Musicologie à Leuven, j'ai commencé ma carrière à la KBR en 2004. Je travaillais d'abord au service de la Musique, notamment sur un projet relatif à Flor Peeters (catalogage d'œuvres…). Un an après mon entrée en service, le Directeur souhaitait donner un nouvel élan au Service éducatif. J'ai eu alors l'opportunité d'être associée à ce projet.

Travailler pour votre employeur actuel… Est-ce un avantage, selon vous ?

Pour moi, avoir un travail aussi agréable constitue un avantage énorme. Nous travaillons dans une équipe très sympa et disposons de beaucoup de liberté dans l'élaboration de nos projets. Suivre une formation ne pose aucun problème. Pouvoir travailler à domicile occasionnellement est pour moi un autre atout précieux (cela permet de travailler sur un projet sans être dérangé et donc de bien avancer dans son travail). J'apprécie aussi beaucoup de ne pas être soumise à des périodes de congés fixes et rigides.

Quelle a été la procédure de sélection ?

Aujourd'hui, je suis contractuelle (contrat à durée indéterminée). J'ai été engagée suite à un entretien d'embauche au sein de la KBR.

Vous souvenez-vous de votre premier jour à la KBR ? Voulez-vous partager une anecdote particulière ?

La veille de mon premier jour de travail, j'étais déjà venue jeter un coup d'œil lors d'un vernissage. J'ai tout de suite été subjuguée ! J'étais très impressionnée par cet immense bâtiment  et j'avais peur de me  perdre dans les couloirs.

J'ai reçu beaucoup d'informations à assimiler le premier jour de travail. Aujourd'hui, c'est différent, les nouveaux collaborateurs sont conviés à une journée d'accueil qui les prépare en douceur à leur entrée en service. Je trouve cela très positif.