Karen Vets

Karen Vets

Coordinatrice RH

Parlez-nous de votre job…

Mes tâches de coordinatrice du service des Ressources humaines et des collaborateurs à l'accueil sont très nombreuses et variées. Le recrutement de nouveaux collaborateurs pour Belnet constitue évidemment une partie importante de mon travail. Je me base sur un plan de personnel établi chaque année en collaboration avec le management afin de définir les nouveaux recrutements. Étant donné que Belnet est une organisation publique, nous collaborons avec le Selor.

En outre, l'organisation des formations pour les collaborateurs, l’élaboration du règlement de travail et des procédures internes, le respect de la législation du travail, la gestion des divers outils des RH, l'administration des RH, etc. sont du ressort de notre service.

Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre Belnet ?

J'ai décroché mon diplôme de bachelor en gestion, puis j'ai fait un master avec option RH à l'université de Mons. Après mes études, j'ai assuré quelques intérims dans le secteur des RH.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler chez Belnet ?

Cela fait maintenant près de 10 ans que je travaille chez Belnet. À l'époque, j'étais la première collaboratrice fixe des RH. Établir complètement la politique des RH fut un véritable défi pour moi ! En outre, l'aspect humain et la petite échelle de l'organisation me correspondait parfaitement.

Qu’appréciez-vous le plus dans votre job ?

La diversité des tâches est le principal atout. Dans les plus grandes organisations, vous êtes souvent responsable d'un seul aspect, comme les recrutements. En revanche, chez Belnet, j'ai la possibilité de m'occuper de tous les aspects de la politique du personnel : recrutement et sélection, règlement de travail, formations, administration, planning du personnel, etc.

De plus, j'aime travailler au sein d'une petite équipe : nous nous connaissons tous. Personnellement, je préfère les petites structures aux grosses organisations. Je pense que cela favorise également l'implication.

Comment vivez-vous la collaboration au sein de votre équipe ?

J'en suis très satisfaite : nous communiquons ouvertement, ce qui contribue certainement à la bonne collaboration !

Pensez-vous avoir suffisamment d'opportunités chez Belnet ?

Même si Belnet est une petite organisation et qu'elle se compose exclusivement de contractuels, elle offre un éventail de possibilités. La croissance de Belnet a également permis à l'équipe des RH de s'agrandir. L'an dernier, j'ai eu la chance de devenir coordinatrice des RH, un défi que je suis ravie de relever !

À quoi ressemble une journée typique ?

Je commence par vérifier mes courriels. Pour les collègues, le service des RH représente évidemment le premier intermédiaire dans de nombreux domaines. Je m'occupe chaque jour aussi d'un (ou plusieurs) projet(s) et des procédures de sélection (examiner les C.V., faire passer les entretiens, rédiger les contrats, etc.), car il y a en permanence plusieurs postes vacants chez Belnet.

Quel a été jusqu'à présent votre plus grand défi dans votre travail ?

À mes débuts chez Belnet, les RH en étaient encore à leurs balbutiements. J'ai eu la chance de contribuer à la formation du service et de mener à bien différents grands projets, comme la rédaction du règlement de travail et la mise sur pied du système de gestion du temps. J'ai ainsi pu prendre de nombreuses initiatives et faire des propositions. Aujourd'hui encore, nous continuons à développer de nouveaux projets.