Grace Larose

Grace Larose

Customer Relations assistant

Parlez-nous de votre job …

Je travaille chez Belnet en tant que collaboratrice relations clientèle. J’assure le suivi administratif de nos clients et je suis donc tous les jours en contact avec eux. C’est une fonction passionnante : je réponds à différents types de questions, je m’occupe de la communication vers nos clients à propos de nos services (mailings, documentation), je rédige des offres, je documente les processus sur notre système de tickets... 

Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre Belnet ?

Après avoir obtenu mon diplôme en tourisme, option gestion, j’ai fait une année supplémentaire en gestion internationale et culturelle. Avant Belnet, j’ai effectué plusieurs missions d’intérim dans le secteur privé, pour la plupart dans des fonctions administratives ou orientées clientèle. 

Qu’appréciez-vous le plus dans votre travail ?

Pour moi, l’ambiance est un des aspects les plus importants du travail. Dès le début, je me suis sentie bienvenue au sein de notre équipe. J’apprécie aussi la variété de mon travail. Aucune journée n’est pareille vu que nous recevons systématiquement de nouvelles questions. De plus, chez Belnet, je peux facilement combiner travail et vie privée, grâce aux horaires flexibles notamment. 

À quoi ressemble une journée de travail typique ?

Je commence ma journée par vérifier mes mails, à la fois ceux de ma boîte personnelle que nous utilisons au sein de notre organisation et ceux du système de tickets, qui est destiné au client. En fonction des demandes, je détermine mes priorités de la journée. Dans mon métier, il est important de pouvoir facilement passer d’une tâche à l’autre et d'établir un bon planning. 

De quelle réalisation êtes-vous fière ?

Au début, j’ai dû apprendre énormément de choses. Le secteur de l’informatique était totalement nouveau pour moi. Cela m’a pris du temps pour être opérationnelle, mais heureusement, j’ai pu compter sur l’aide de mes collègues pour bien comprendre le contexte global. Je suis fière de mon travail et, par exemple, lorsque je parviens à terminer une offre complexe dans les délais, j’en retire une grande satisfaction.