Erik De Neve

Erik De Neve

Project Leader

Parlez-nous de votre job …

En tant que leader de projet, je dirige les nouveaux projets techniques de Belnet. Il peut s'agir de projets pour des clients ou de projets internes. Je développe de nouveaux services, j'en assure la maintenance et je réponds aux questions des clients concernant ces services.

Concrètement, je suis responsable d'Antispam Pro, un service qui analyse et filtre le trafic de mails chez nos clients afin de bloquer les courriers électroniques indésirables. Par ailleurs, je suis également responsable d'un service de monitoring interne qui nous permet de vérifier que nos services fonctionnent correctement. Ainsi, nous pouvons rapidement détecter et traiter les problèmes.

Je donne également mon avis dans le cadre du développement de nouveaux services au sein de notre équipe. 

Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre Belnet ?

Après mes études d'ingénieur industriel, j'ai obtenu un diplôme d'ingénieur civil. Dans les deux cas je me suis spécialisé en ICT. Après mes études, j'ai travaillé pendant deux ans comme consultant technique dans le secteur privé. En 2010, je suis passé chez Belnet. 

Travailler chez Belnet… Est-ce un avantage selon vous ?

Certainement. Je connaissais déjà Belnet grâce à mes études techniques, mais également parce qu'un de mes amis y travaillait. Je lui ai demandé comment les choses s'y passaient, quelle était l'ambiance, etc. Il a confirmé mon idée que Belnet était un bon employeur.

De plus, un job dans une organisation d'État comme Belnet offre une certaine stabilité. Il présente également un avantage supplémentaire : je peux facilement combiner mon travail avec ma vie privée, notamment grâce aux horaires de travail flexibles.

Qu'appréciez-vous le plus dans votre job ?

Le contenu de ma fonction me convient parfaitement. J'ai la chance de travailler sur des projets à long terme et de réfléchir de manière proactive au développement de nouveaux services. Cela me procure une grande satisfaction.

De plus, je savais que Belnet disposait d'un réseau de premier ordre et que l'on y travaillait toujours avec les technologies les plus récentes. Idéal pour approfondir en permanence ses connaissances. 

Comment vivez-vous la collaboration avec vos collègues ?

Comme Belnet est une organisation de petite taille, tout le monde se connaît bien. Cela crée instantanément une atmosphère agréable et détendue. Dans notre équipe, je peux dire ce que je veux, je n’ai pas peur d'exprimer mes idées et mes opinions. En outre, la collaboration avec les autres équipes est très fluide. 

De quel projet ou réalisation êtes-vous fier ?

J'ai eu la chance de démarrer un projet pour la surveillance interne des services Belnet. Cela nous permet de tester et de vérifier nos services de manière proactive sans devoir attendre qu'un client nous signale un problème. Par conséquent, ce projet est important pour notre fonctionnement interne, mais il assure également de bonnes prestations de service à nos clients.