Marjan Mulleman

Marjan Mulleman
Parlez-nous de votre job…

Je travaille au département 'recherche et développement'.  Nous recevons toutes les demandes d'exécution d'études cliniques sur des personnes. Actuellement, ma tâche est de contrôler si tous les documents requis se trouvent bien dans le dossier de demande.

C'est mon second emploi à l'AFMPS. Avant ceci je travaillais au service qui s'occupait des variations et des renouvellements  de médicaments. Dans ce service, nous devions aussi relire les notices et nous avions beaucoup de contacts avec le secteur pharmaceutique.   

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

Après mes études en nutrition et diététique, j'ai d'abord travaillé dans le secteur privé comme déléguée médicale. J'ai fait la connaissance de l'AFMPS via un camarade d'études qui travaillait déjà là-bas. 

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

Nous travaillons sur les médicaments et les produits de santé, des enjeux importants pour la santé publique donc. Ce n'est pas sans raison que l'AFMPS se présente sous la devise 'Vos médicaments, notre préoccupation'. A côté de cela, nous avons de nombreuses possibilités de formation et nous pouvons participer aux formations certifiées.

L'AFMPS est facilement accessible à Bruxelles, elle se situe à quelques minutes de marche de la gare du Midi. Nous avons aussi quelques avantages pratiques:  horaires variables, restaurant du personnel, gratuité des transports en commun, assurance hospitalisation  avantageuse, facilités en matière de sports,… Mais une des choses les plus importantes est l'ambiance de travail agréable et les contacts avec les collègues. 

Quelle a été la procédure de sélection ?

J'ai débuté à l'AFMPS comme collaborateur contractuel suite à un entretien de sélection à l'AFMPS même.

Un peu plus tard, un emploi d'expert scientifique administratif a été ouvert via Selor. L'épreuve de sélection comportait d'abord un exercice de bac à courrier, suivi d'un entretien de sélection chez Selor avec des représentants de l'AFMPS. Ensuite, j'ai entamé mon année de stage.  

 

Vous souvenez-vous de votre premier jour de travail ?

En ce qui concerne mon premier jour de travail, je me souviens que j'ai été particulièrement bien accueillie par la collègue qui devait me former . Nous étions tellement  occupées et concentrées que j'ai oublié mon rendez-vous chez notre Administrateur général. Assez embarrassant sur le moment. Evidemment, j'étais pile à l'heure au nouveau rendez-vous!