Questionnaires de personnalité

Le test mesure les traits de personnalité importants dans le cadre de l'emploi que vous sollicitez. Il s'agit de la manière dont vous vous percevez. Il n'y a donc pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Le score que vous obtenez pour ces tests ne peut jamais entraîner l'exclusion.

Comment se déroule le test?

Chez Selor, nous utilisons plusieurs tests relatifs aux questionnaires de personnalité, qui ont tous à peu près le même objectif : une série de situations, de points de vue ou de caractéristiques vous sont proposés et vous devez choisir ceux qui vous correspondent le mieux.

Certains tests se composent de blocs de 5 affirmations que vous devez évaluer de deux manières différentes. Vous devez d'abord indiquer dans quelle mesure vous êtes d'accord avec les affirmations. Vous les évaluez, de 'tout à fait d'accord' à 'tout à fait en désaccord'. Ensuite, vous ordonnez les 5 affirmations, en attribuant 1 à 5 points à chaque affirmation.

Un autre test est utilisé surtout pour les niveaux C et D. Vous devez indiquer dans quelle mesure vous êtes d'accord avec un certain nombre d'affirmations.

Illustration

persoonlijkheidsvragenlijsten_fr

Conseils

  • Votre première idée ou impression est la bonne.
  • Ne réfléchissez pas trop, répondez le plus rapidement possible.
  • Restez vous-même. En effet, vous ne savez pas quel est le type de personnalité recherché.