Capacité de raisonnement verbal

Dans de nombreux emplois, il faut pouvoir traiter quotidiennement de grandes quantités d'informations. Vous recevez des e-mails, des rapports à relire et vous devez adapter votre fonctionnement à ces tâches. C'est pourquoi il est très important de bien comprendre et de pouvoir analyser ces informations verbales. Ces tests mesurent la correction et la rapidité avec lesquelles vous établissez des liens entre des mots, des textes et des informations.

Comment se déroule le test?

Chez Selor, nous utilisons différents tests relatifs à la capacité de raisonnement verbal, mais ils ont presque tous le même objectif : vous devez établir des liens entre les mots et les textes. Dans un test, nous mesurons si vous êtes capable de tirer des conclusions à partir de textes professionnels. Vous recevez une série de questions et vous devez répondre uniquement sur base des informations qui se trouvent dans le texte. Dans un autre test, vous devez lire des textes et ensuite indiquer si des affirmations concernant ces textes sont exactes ou erronées.

Illustration

verbaal_redeneervermogen_fr

Conseils

  • Lisez attentivement les instructions et les exemples avant de commencer le test.
  • Soyez attentif au temps. Le facteur 'rapidité' est important. A vous de trouver un bon équilibre entre rapidité et qualité.