Capacité de raisonnement numérique

Dans de nombreux emplois, il est important de pouvoir traiter et appliquer des informations numériques. Ces tests mesurent la correction et la rapidité avec laquelle vous établissez des liens entre des chiffres ou des séries de chiffres.

Comment se déroule le test?

Chez Selor, nous utilisons différents tests relatifs à la capacité de raisonnement numérique, mais ils partagent tous le même objectif : vous devez établir des rapports entre les chiffres. Dans un des tests, vous devez par exemple trouver des erreurs dans une série de multiplications et vous devez aussi résoudre quelques séries de chiffres. Un autre test propose un certain nombre de tableaux et de graphiques. Vous devez répondre à une série de questions par l'analyse et l'interprétation des tableaux et graphiques. Encore un autre test propose une série de problèmes et vous devez choisir la formule qui fournit la solution correcte.

Illustration

numeriek_redeneervermogen_fr

Conseils

  • Lisez attentivement les instructions et les exemples avant de commencer le test.
  • Soyez attentif au temps. Le facteur 'rapidité' est important. A vous de trouver un bon équilibre entre rapidité et qualité.