Résultats et feed-back

Selor tend à satisfaire les candidats, même si nous nous rendons compte que nous devons régulièrement décevoir des personnes talentueuses quand nous considérons qu'elles ne correspondent pas ou pas suffisamment au profil demandé. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour informer les candidats qui ne sont pas sélectionnés sur la façon dont leur screening s'est déroulé.

Demandez un feed-back

Outre vos résultats, Selor peut vous communiquer du feed-back sur un test, si vous en faites la demande. Si vous participez à des épreuves génériques informatisées dans le cadre d’une procédure de sélection « classique » organisée par Selor, ce feed-back vous est fourni automatiquement : vous recevez dans Mon Selor un rapport de feed-back orienté développement qui reprend vos points forts et vos points faibles.

Attention : pour toutes les autres sélections ou épreuves, nous vous invitons à prendre contact avec Selor pour davantage d’explications ou d’informations. Vous pouvez demander ce feed-back à votre personne de contact chez Selor. Son nom figure dans la description de fonction. Dès réception de vos résultats, vous avez deux mois pour introduire cette demande de feed-back. Vous recevrez ensuite dans le mois la motivation de vos résultats et un feed-back orienté développement pour le test que vous avez passé.

Faites-nous part de vos propres commentaires

Nous voulons savoir comment nous pouvons améliorer nos services. Si vous avez une plainte, une suggestion ou un commentaire, ou que vous êtes vraiment satisfait, remplissez ce formulaire. Nous traitons chaque réaction individuellement et avec soin. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les plaintes et la gestion des conflits chez Selor.

D'éventuelles mesures supplémentaires

  • Si vous trouvez que Selor n'a pas suffisamment été à l'écoute de votre question ou de votre plainte, vous pouvez contacter le Médiateur fédéral qui traite les plaintes des autorités administratives. Il prend connaissance de votre problème et vérifie si Selor a répondu de manière appropriée à votre question ou plainte. S'il estime que ce n'est pas le cas, il prend contact avec Selor. Le Médiateur fédéral ne peut pas suspendre ou annuler une décision de Selor. Vous trouverez de plus amples informations sur www.mediateurfederal.be.
  • Si vous êtes en total désaccord avec votre résultat, il existe une procédure de recours. Vous pouvez introduire une requête en annulation auprès du Conseil d'Etat, éventuellement avec une demande de sursis d'exécution. Pour cela, vous devez vous adresser au Conseil d'État dans les 60 jours par pli recommandé (rue de la Science 33 à 1040 Bruxelles). Vous trouverez de plus amples informations sur cette procédure sur www.conseildetat.be.

Demandeur d'emploi ?

Si vous êtes demandeur d'emploi, vous pouvez utiliser notre avis de résultat comme attestation officielle de votre recherche d'emploi. Vous pouvez également utiliser notre feed-back pour continuer à développer vos compétences et ainsi augmenter vos chances sur le marché de l'emploi. Pour bénéficier d'un accompagnement dans votre recherche d'emploi, vous pouvez vous adresser au Forem (Wallonie) ou à Actiris (Bruxelles).

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