Et si j'ai obtenu mon diplôme dans une autre langue?

En fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous devrez peut-être passer un test linguistique chez Selor pour prouver votre connaissance de la langue de la fonction pour laquelle vous postulez.

Dans la majorité des cas, vous ne devez pas passer de test linguistique pour travailler dans l'Administration fédérale. Par exemple, si vous avez un master en architecture en anglais et que vous postulez pour une fonction de niveau master francophone dans un service public fédéral, vous ne devrez pas participer à un test de français.

Dans certains cas, les lois linguistiques belges imposent de passer un test linguistique si vous avez obtenu un diplôme dans une langue différente de celle du poste qui vous intéresse. Par exemple, si vous avez un diplôme en français et que vous voulez poser votre candidature pour un emploi dans le rôle linguistique néerlandophone. Par ailleurs, en fonction du type d'administration pour laquelle vous souhaitez travailler (communes, provinces, communautés et régions), d'autres règles peuvent être d'application.