Comment télécharger mon diplôme ou certificat dans Mon Selor?

Vous devez mentionner et télécharger votre diplôme ou certificat dans Mon Selor, dans la rubrique Diplômes et certificats de votre C.V. en ligne. Vous devez ajouter ces diplômes et certificats vous-même. Si vous avez obtenu un diplôme ou certificat dans une institution néerlandophone reconnue par la Communauté flamande, vous pouvez ajouter ceux-ci grâce à la liaison faite entre Mon Selor et la banque de données LED de l’enseignement de la Communauté flamande (Onderwijs Vlaanderen).

Ajouter vos diplômes et certificats vous-même

Vous indiquez s'il s'agit d'un diplôme ou d'un certificat et vous encodez les données nécessaires. Vous devez ensuite télécharger un fichier. Il s'agit de votre diplôme ou certificat dont vous disposez digitalement ou que vous avez scanné. Le fichier doit être de ce format: PDF, DOC, DOCX, JPG ou TIF ; le fichier ne peut pas dépasser 8 MB.

Vous ne réussissez pas à télécharger votre diplôme ou certificat? 

Si vous ne réussissez pas à télécharger votre fichier, vous pouvez envoyer votre diplôme par e-mail à la personne de contact mentionnée dans la description de fonction. Si vous ne disposez pas de scanner, vous pouvez envoyer une copie de votre diplôme par courrier. Envoyez la copie à Selor, le nom de la personne de contact, Boulevard Simon Bolivar 30, 1000 Bruxelles. N'oubliez pas de mentionner le numéro de sélection si vous avez postulé pour un emploi. 

Contrôlez les paramètres de votre navigateur 

Lorsque vous cliquez sur une page, il arrive parfois qu'un pop-up s'affiche, c'est-à-dire une nouvelle page dans une autre fenêtre. C'est le cas quand vous voulez ajouter votre diplôme dans Mon Selor. Votre navigateur internet doit probablement bloquer l'apparition de ces fenêtres. Modifiez les paramètres de votre navigateur et désactivez le bloqueur de fenêtres publicitaires.

 Ajouter vos diplômes et certificats via LED

Si vous avez obtenu un diplôme ou certificat dans une institution néerlandophone reconnue par la Communauté flamande, vous pouvez ajouter ceux-ci à votre C.V. en ligne, grâce à la liaison faite entre Mon Selor et la banque de données LED.

La banque de données LED (Banque de titres d’apprentissage et d’expérience) est la banque de données authentique de l’enseignement de la Communauté flamande. Celle-ci rassemble les données d’un maximum de titres de qualification, un terme qui désigne à la fois les diplômes, certificats, attestations, titres de compétence professionnelle… (retrouvez ici un aperçu complet). Les titres obtenus sont liés au numéro de registre national et automatiquement tenus à jour et sauvegardés.

Grâce à la liaison faite entre la banque de données LED et Mon Selor, vous ne devez plus rechercher dans notre arbre des diplômes un diplôme obtenu dans une institution néerlandophone pour ensuite le télécharger. En outre, Selor ne doit plus valider votre diplôme vu que nous considérons la banque de données LED comme une source authentique.

Cliquez sur le bouton Ajouter diplômes et certificats via LED. Si la banque de données LED comprend des documents liés à votre numéro de registre national, ceux-ci apparaissent à l’écran. Cochez le(s) document(s) que vous voulez ajouter dans votre C.V.