Comment remplir mon expérience professionnelle?

Toutes nos offres d’emploi n’exigent pas d’avoir de l’expérience. Mais si c’est effectivement le cas, décrivez celle-ci de la manière la plus détaillée possible dans votre C.V. Selor retient les candidatures sur la base des informations figurant dans les C.V. et ne travaille pas avec des lettres de motivation. Si vous souhaitez mettre certaines de vos compétences en valeur, vous devez donc le faire via la rubrique ‘Expérience’ de votre C.V. 

Cliquez sur ajouter et indiquez s'il s'agit de votre emploi actuel, encodez les détails sur l'employeur et le contenu de l'emploi. Ces astuces peuvent vous servir: 

Toutes les informations vous concernant sont importantes, surtout votre ‘expérience professionnelle’

L’expérience professionnelle mentionnée dans votre C.V. en ligne et dans les rubriques spécifiques revêt une importance capitale. C’est effectivement sur base de ces informations que vous entrez en ligne de compte pour un emploi ou non. Vérifiez donc pour chaque emploi l’expérience qui est demandée. Si vous en disposez, veillez alors à ce que toutes les informations soient reprises intégralement et correctement dans votre C.V en ligne et dans les rubriques spécifiques. Pour chaque emploi, décrivez de manière détaillée les tâches exécutées. Ces informations servent à évaluer votre expérience.

La sincérité avant tout. Ne mentez pas sur votre expérience professionnelle

Si nous demandons au moins 3 années d’expérience professionnelle, un an et demi ne suffira pas. Nos conditions de participation sont conçues de manière à offrir les mêmes chances à tout le monde. Par conséquent, nous ne pouvons faire aucune exception. Il en va de même pour la description de votre expérience professionnelle. Soyez complet et correct, n’exagérez pas. Nos experts en screening disposent d’une grande expérience et détectent immédiatement lorsqu’une personne s’aventure sur un terrain glissant.

Formulez clairement les choses : évitez tout langage codé et n’écrivez pas un roman

Faites preuve de la plus grande clarté possible dans votre formulation et évitez les termes spécialisés. N’oubliez pas que nous devons nous faire une bonne idée de vos tâches dans un environnement de travail déterminé. À vous de déterminer le nombre de mots dont vous avez besoin pour cela. Souvenez-vous de cette règle : 1 phrase, c’est trop court, 1 page, c’est trop long.

Contrôlez les paramètres de votre navigateur 

Lorsque vous cliquez sur une page, il arrive parfois qu'un pop-up s'affiche, c'est-à-dire une nouvelle page dans une autre fenêtre. C'est le cas quand vous voulez ajouter votre expérience professionnelle dans Mon Selor. Votre navigateur internet doit probablement bloquer l'apparition de ces fenêtres. Modifiez les paramètres de votre navigateur et désactivez le bloqueur de fenêtres publicitaires.