Carte d’accès

Selor veut accorder des chances égales aux candidats n’ayant pas de diplôme ou ne disposant pas du diplôme requis. Par le biais de la carte d'accès, ils peuvent ainsi postuler pour certains emplois pour lesquels ils n’entreraient normalement pas en ligne de compte. Lorsqu'un emploi est ouvert aux candidats possédant une carte d’accès, cela est mentionné dans les conditions de participation. Pour l’instant, la carte d’accès n’est valable que pour la sélection des assistants de surveillance pénitentiaire (ASP).

  • Une procédure née de la politique d'égalité des chances de Selor

    Selor entend donner leur chance aux candidats n’ayant pas de diplôme ou ne disposant pas du diplôme normalement requis. Ils peuvent ainsi postuler pour certains emplois pour lesquels ils n’entreraient pas en ligne de compte normalement. Pour ce faire, ils doivent toutefois obtenir ladite ‘carte d’accès’. 

    La carte d'accès ne permet pas de postuler pour tous les emplois. Les fonctions qui sont ouvertes pour la carte d'accès sont déterminées par le Ministre de la Fonction publique. Lorsqu'un emploi est ouvert aux candidats possédant une carte d’accès, cela est mentionné dans les conditions de participation. Pour l’instant, la carte d’accès n’est valable que pour la sélection des assistants de surveillance pénitentiaire (ASP).

  • Restez au courant

    Les dates de la prochaine épreuve de la carte d’accès ne sont pas encore fixées. Vous pouvez nous laisser votre adresse e-mail ci-dessous. Ainsi, nous vous informerons par mail de l’organisation de la prochaine épreuve de la carte d’accès.

  • Connectez-vous sur Mon Selor

    Pour vous inscrire, connectez-vous sur Mon Selor. Si vous n’avez pas encore de compte Mon Selor,vous devrez créer celui-ci au préalable.

    Vous pouvez demander des aménagements raisonnables de vos tests pour ne pas être dérangé par votre handicap, trouble ou maladie.

  • Inscrivez-vous

    Cliquez sur le bouton postuler. Dans Mon Selor, vous recevez immédiatement une confirmation de votre inscription et une invitation pour vous inscrire aux tests. 

  • 2 tests informatisés chez Selor

    Invitation aux tests via Mon Selor

    Dans Mon Selor vous recevez directement l'invitation pour vous inscrire aux tests. Cliquez sur le lien 'Inscrivez-vous aux tests' qui se situe en haut de ce message et choisissez la date de test qui vous convient. 

    2 tests PC chez Selor

    Vous disposerez de 2h30 pour passer 2 tests PC chez Selor. Cliquez sur les tests pour obtenir de plus amples informations ainsi que pour accéder aux tests de démonstration.


    Les résultats endéans la semaine dans Mon Selor

    Vous recevez les résultats endéans la semaine qui suit votre test. Ceux-ci peuvent être consultés via Mon Selor. 

    Vous avez réussi ? Votre carte d'accès est téléchargée dans Mon Selor  

    L’attestation officielle de réussite de la carte d’accès est automatiquement téléchargée dans votre dossier Mon Selor. Cette attestation est disponible au plus tard 2 semaines après réception du message annonçant votre réussite.

    Vous avez échoué ? Vous pouvez vous réinscrire à la prochaine épreuve 

    Vous ne pouvez participer à l’épreuve de la carte d’accès qu’une fois par période. En cas d’échec, vous devez attendre que Selor organise à nouveau l'épreuve de la carte d’accès pour vous réinscrire.

 

  • Postulez grâce à la carte d'accès

    En cas de réussite à l’épreuve de la carte d’accès, vous obtenez la carte d'accès et pouvez postuler pour un emploi ouvert aux candidats possédant une carte d’accès. Pour l’instant, la carte d’accès n’est valable que pour la sélection des assistants de surveillance pénitentiaire (ASP).

    La carte d’accès est valable 5 ans.