Consultants Recrutement et Sélection (m/f/x) pour Selor

Selor recherche des consultants en recrutement et sélection afin de placer les bons talents au bon endroit, tant au niveau fédéral que communautaire et régional.

Découvrez le témoignage de Krystle Jeurissen, consultante chez Selor. Elle explique pourquoi cette fonction est si chouette et variée et pourquoi vous ne devez pas hésiter à postuler.

La fonction

En tant que consultante chez Selor, j’organise de A à Z des procédures de sélection destinées tant à des statutaires qu’à des contractuels, des accessions à des niveaux supérieurs, des procédures de marchés internes, des promotions, etc., ce qui offre une grande variété dans ma fonction. Je retire beaucoup de satisfaction non seulement de l’organisation des aspects pratiques des différentes étapes de la sélection et de la participation aux entrevues mais aussi du contact avec les clients. Pour moi, c’est toujours un défi d’identifier les besoins des clients, de les conseiller et de parvenir à atteindre les objectifs.

Quelles sont les particularités de cette fonction ?

Ce qui rend ce travail spécial, c’est qu’on apprend à connaître beaucoup de monde aussi bien au sein du SPF Stratégie et Appui, auquel Selor a été intégré, qu’en dehors. On collabore avec des services internes afin de mener à bien des procédures. Le service de communication, par exemple, nous aide à mettre en place des actions de recrutement. On noue aussi des relations à long terme avec les clients, qui nous considèrent comme des interlocuteurs importants. Et bien évidemment, on entretient de nombreux contacts avec les candidats, qui ont chacun des compétences spécifiques et des éléments à développer, ce qui rend la fonction passionnante.

Pourquoi postuler ?

Pourquoi postuler pour cette fonction ? Grâce à l’offre de formations étendue, vous aurez la possibilité de vous développer complètement, de continuer à renforcer vos compétences et d’en apprendre de nouvelles. Vous aurez aussi l’opportunité d’organiser votre travail en toute indépendance. D’autre part, vos collègues vous soutiendront toujours et se feront un plaisir de partager avec vous leurs connaissances et expertise, ce qui constitue vraiment un atout. Vous travaillerez dans un environnement agréable et dynamique. Enfin, dernier élément mais non des moindres, vous bénéficierez d'un bon équilibre entre vie privée et professionnelle, notamment grâce à la possibilité de télétravail.

Convaincu ? N’hésitez pas à postuler !

Nous recherchons des consultants en recrutement et sélection à deux niveaux : 2 consultants détenteurs d'un diplôme de master et 1 consultant détenteur d'un diplôme de bachelier.

Vous avez un diplôme de master en psychologie ou travail social (aucune expérience exigée) OU un autre master et minimum 1 an d’expérience dans le domaine de la sélection et du recrutement ? Dans ce cas, vous pouvez postuler pour cette fonction.

Vous avez un diplôme de bachelier en psychologie ou travail social – option service social (aucune expérience exigée) OU un autre diplôme de bachelier et minimum 1 an d’expérience dans le domaine de la sélection et du recrutement ? Dans ce cas, vous pouvez postuler pour cette fonction.

Vous pouvez postuler jusqu’au 14 juin 2018.