Vous avez le sentiment d’avoir fait le tour de ce que votre fonction peut offrir et recherchez un nouveau challenge ? Vous aimeriez travailler pour une autre organisation fédérale mais ne savez pas comment faire ? Cet article est pour vous !

La mobilité : un enrichissement pour les organisations et pour les collaborateurs

Marc De Durpel : « Nous encourageons la mutation interne, mais misons également sur l’engagement de candidats venant d’autres organisations. Qu’elles soient issues de la fonction publique ou du privé, ces personnes ont vu, appris et fait l’expérience d’autres modes de fonctionnement, d’une autre culture. Notre organisation a tout à gagner de cet enrichissement extérieur, qui apporte un vent nouveau et de nouvelles idées. »
Découvrez son témoignage.

Cet enrichissement, Marilyn en a fait l’expérience. Grâce à la mobilité, elle dispose aujourd’hui d’un large réseau et a pu élargir ses compétences dans des domaines variés des ressources humaines.
Lisez son témoignage.

Anke, pour sa part, a pu directement mettre à profit ses compétences au sein de sa nouvelle organisation. Dès le début, elle a également pu apprendre de nouvelles choses et faire connaissance avec de nombreux collègues.
Lisez l’expérience d’Anke.

Séraphin a toujours travaillé dans le secteur public belge. Il a fait évoluer sa carrière dans le domaine RH grâce à la mobilité. D’ailleurs, quand on lui demande de résumer la mobilité en un mot, il répond : « Evolution ! ».
Découvrez son expérience.

Karine et Hajar travaillent aujourd’hui pour une autre organisation. Pour en arriver là, elles ont participé à des procédures de sélection différentes.

Karine et Hajar ont toutes deux ont décidé, à un moment de leur carrière, de postuler pour un emploi dans une autre organisation ; Karine en postulant à une sélection du marché interne, Hajar à une sélection classique sur Selor.be. Un saut dans l’inconnu qu’elles ne regrettent pas.

Découvrez leurs histoires en images :

 

 

Vous voulez travailler pour une autre organisation ? Que devez-vous faire concrètement ?

Voici les deux possibilités :

Mettez votre profil à jour pour profiter des possibilités du marché interne !

Notre souhait est de vous proposer un maximum d’offres d’emploi correspondant à votre profil. Mettez donc votre profil ‘Mon Selor’ à jour et inscrivez-vous au mailing emploi hebdomadaire de Selor.

Si vous aussi, vous voulez partager avec nous votre expérience de carrière au sein de l’administration fédérale, contactez-nous via communication@bosa.fgov.be.

Prochain article : focus sur les missions temporaires