Vous souhaitez faire le point sur votre avenir professionnel ? Vous souhaitez mieux vous connaître pour faire des choix de carrière qui vous correspondent ? Vous avez envie de relever de nouveaux défis ? Vous souhaitez être accompagné dans cette démarche ?Retrouvez ici toutes les informations sur Talent Plus, l’accompagnement de carrière pour les personnes travaillant dans l’administration. Renseignez-vous également auprès de votre organisation pour voir ce qu’elle propose.

Comment cela se passe concrètement ? Un peu comme The Voice !

Grâce à des exercices et des échanges lors de séances de coaching individuels, votre accompagnateur de carrière vous aide à trouver une réponse à vos questions de carrière. Un accompagnement de carrière ne doit pas être quelque choses d’ennuyeux. Au contraire ! Sonia Stiens compare l’accompagnement de carrière à un coaching pour The Voice.
Envie d’en savoir plus ? Parcourez son témoignage !

Exemple au Service Pensions : le trajet « Boost ! »

Au sein du Service Pensions, nous proposons deux formes d’accompagnement : un entretien (quelques heures) et/ ou un accompagnement de carrière (plusieurs mois). L’accompagnement se fait en général à la demande du collaborateur. Mais nous suggérons également aux collaborateurs qui exercent la même fonction depuis plusieurs années de faire le point à un moment pour voir si la fonction leur convient toujours ou si d’autres pistes peuvent être explorées. Enfin, en cas de changement dans le fonctionnement de certains services, la hiérarchie propose également un accompagnement de carrière.
Découvrez le témoignage de Marc De Durpel, directeur P&O au Service des Pensions

Christine et Frédéric ont opté pour un accompagnement de carrière

Découvrez leurs histoires en images

Plus d’info ?

Vous voulez en savoir plus sur l’accompagnement de carrière ? Contactez votre responsable RH ou le réseau Talent Plus (talentplus@bosa.fgov.be).

Si vous aussi, vous voulez partager avec nous votre expérience de carrière au sein de l’administration fédérale, contactez-nous via communication@bosa.fgov.be.

Découvrez prochainement notre focus sur la mobilité vers une autre organisation.