Selor recherche 10 analystes Relations internationales pour le SPF Affaires étrangères

Le SPF Affaires étrangères recherche actuellement 10 analystes Relations internationales, 5 francophones et 5 néerlandophones.

Dans cette fonction, vous analysez la situation d’un pays déterminé, d’une région déterminée ou d’un thème déterminé du point de vue économique, social ou diplomatique ou du point de vue des droits de l’homme et de la coopération au développement. Vous développez un large réseau d’experts techniques dans les différentes entités fédérales et fédérées, dans les organisations internationales et européennes, au sein de la société civile.

Qu’attendons-nous de vous ?

Vous disposez d’un diplôme de master. Aucune expérience n’est exigée. Par contre, vous avez une bonne connaissance des relations internationales : vous maîtrisez les origines et le contexte des questions majeures des relations internationales dans les domaines tels que les affaires bilatérales, les affaires multilatérales et la mondialisation, les affaires européennes, et la coopération au développement et l'aide humanitaire. Vous avez une compréhension et une appréciation des enjeux et des intervenants pour la Belgique dans ces questions..

Les atouts de la fonction

Outre un salaire attractif, vous pouvez notamment compter sur divers avantages sociaux et primes, ainsi que de nombreuses possibilités de formation Vous pouvez compter sur un salaire. Vous bénéficiez de la gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail et d’une assurance hospitalisation avantageuse. Vous disposez d’un ordinateur portable et d’un GSM avec intervention dans certains frais y afférents. Vous travaillez selon un horaire flexible de 38h/semaine et bénéficiez (en plus des 26 jours de congé légaux) de 12 jours de compensation par an pour des heures supplémentaires prestées.

Postulez jusqu’au 15 octobre

Cliquez sur ce lien pour plus d’info à propos de la fonction à pourvoir et pour postuler.

Vos futurs collègues témoignent

Ci-dessous vous saurez ce que pensent vos futurs collègues de leur travail.

Brice Dereymaeker

Brice  “S’impliquer dans la régulation des armes et dans la lutte contre les armes illicites au niveau international, c’est œuvrer afin de réduire les conflits et la violence armée.”