Recrutement de stagiaires pour la carrière extérieure au SPF Affaires étrangères

En janvier 2018, Selor relancera une sélection de stagiaires pour la carrière extérieure (m/f/x) au SPF Affaires étrangères, commerce extérieur et coopération au développement. Les candidats disposant d’un diplôme du niveau master universitaire et qui satisfont aux autres conditions de participation, pourront participer à ce test (AR - Statut des agents de la carrière extérieure et de la carrière consulaire - PDF). La sélection sera organisée tant dans le rôle linguistique francophone que néerlandophone.

La connaissance du néerlandais comme condition de participation

Parmi les conditions de participation pour ce recrutement figure notamment la connaissance du néerlandais (Niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues). Concrètement, cela signifie que si vous voulez vous inscrire à la sélection, vous devrez disposer d’un certificat linguistique article 14 alinéa 2 certifiant la connaissance du néerlandais au moment de l’inscription.

Vous ne disposez pas de certificat linguistique de Selor ?

Nous vous conseillons d’entreprendre dès maintenant les démarches afin d’obtenir le certificat linguistique article 14 alinéa 2. Ce certificat comprend 3 modules (écouter, lire et parler) pour lesquels vous devez vous rendre deux fois chez Selor.

Vous pouvez vous inscrire via votre compte Mon Selor sous la rubrique Mes tests linguistiques. [lien vers inscription]

Vous disposez d’un certificat linguistique de Selor mais pas de l’article 14 alinéa ?

Vous pouvez bénéficier d’une dispense partielle ou totale selon les cas.

Nous vous conseillons de vous inscrire en ligne via votre compte mon Selor au test article 14 alinéa 2. Vous pourrez alors voir de quelle(s) dispense(s) vous bénéficiez. Il est possible que vous soyez dispensé de l’entièreté du test. Dans ce cas, le nouveau certificat sera généré automatiquement.

Plus d’info sur le recrutement et le calendrier des épreuves ultérieurement

La présente annonce ayant pour unique but d’encourager les candidats à la carrière extérieure à préparer leur certificat linguistique en vue de la sélection. Il ne sera répondu à aucune question concernant les épreuves de la sélection en question.

Plus d’informations sur le recrutement et le calendrier des différentes épreuves seront communiquées ultérieurement.