La cybercriminalité est un sujet brûlant. D’importants sites Internet, tant en Belgique qu’à l’étranger, sont régulièrement piratés, ce qui nécessite une protection optimale. Le Ministère de la Défense s’attaque à cette menace permanente et recrute 5 experts en cybersécurité (m/f/x) pour renforcer son Service Sécurité du Département d'état-major Renseignement et Sécurité (ACOS IS). Vous êtes contaminé par le virus de l’informatique ? Vous êtes résolu à utiliser un réseau sûr ? Alors, postulez jusqu’au 29 mars pour un emploi passionnant dans le cyber-espace !

Vous êtes diplômé en informatique ou avez de l’expérience dans le domaine ? Postulez sans attendre !

4 cyber security experts (m/f/x) : vous protégez les réseaux sécurisés contre les cyber-attaques dans l’un de ces trois rôles :

  • Security Expert : vous recherchez les indications d'attaques.
  • Malware Analyst : vous effectuez des analyses détaillées des logiciels malveillants.
  • Software Security Specialist : vous suivez de près la configuration des logiciels des systèmes sécurisés en vue de déterminer l’impact de nouvelles vulnérabilités sur ces systèmes

1 cyber risk prevention expert (m/f/x) : vous identifiez, récoltez et analysez l’information relative à la menace des réseaux et des systèmes d’armes de la Défense afin d’améliorer la détection de Cyber-attaques sur ces systèmes. Vous produisez l’image la plus claire possible de la cyber-menace et suivez de manière continue les « Indicators of Compromise ». Vous mettez votre analyse de risque à disposition des gestionnaires des systèmes sécurisés.

Pour ces deux offres d’emploi, vous disposez

  • soit d’un master dans le domaine de l'informatique, des sciences informatiques ou en électronique. Vous pouvez également postuler si vous êtes étudiant en dernière année
  • soit d’un bachelier en informatique, comptabilité option informatique, électronique ou programmation ET d’une expérience pertinente de minimum 3 ans dans un ou plusieurs domaines de la sécurité informatique.
  • Pour le poste de cyber risk prevention expert, vous pouvez également postuler si vous disposez d’un master dans une autre orientation et d’une expérience pertinente de minimum 3 ans dans un ou plusieurs domaines de la sécurité informatique.

Vous avez bien entendu des connaissances en technologies Web, e-mails, médias sociaux ou encore protocoles réseau.

Un environnement de travail high-tech très stimulant

Vous travaillez au sein du Service Sécurité du Département d'état-major Renseignement et Sécurité (ACOS IS), dans un environnement informatique très moderne et performant. Vous pouvez en outre parfaire vos connaissances grâce à de nombreuses possibilités de formation en Belgique et à l’étranger.

Intéressé ? Vous pouvez postuler jusqu’au 29 mars 2017.