Le SPF Justice recherche actuellement 105 assistants de surveillance pénitentiaire (gardiens de prison) pour les 18 établissements pénitentiaires de Wallonie et à Bruxelles. Vous pouvez postuler du 6 au 20 février.

Il y a actuellement 105 offres d’emploi dans les régions suivantes

Attention : vous êtes intéressé par plusieurs régions ? Vous devez postuler pour chaque région séparément. Mais vous ne devez passer les tests qu’une fois.

La procédure de sélection se déroule dorénavant selon le screening standard

À partir de février 2017, la procédure de sélection se déroule selon le screening standard de Selor, comme les autres offres d’emploi statutaire et contractuel dans l’administration fédérale.

Cela signifie que vous devez d’abord passer des tests génériques. Si vous réussissez, vous devez ensuite passer des tests spécifiques à la fonction. Ces tests sont basés sur la réalité de la fonction dans un contexte carcéral.

Première étape : les tests génériques

Il y a plusieurs possibilités :

  • Vous avez un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur : vous passez directement les tests du screening générique. Il s’agit de tests informatisés que vous venez passer chez Selor.
  • Vous n’avez pas de diplôme de l’enseignement secondaire supérieur : vous devez d’abord passer les tests de la carte d’accès. Si vous réussissez, vous pouvez participer aux tests du screening générique.
  • En tant que fonctionnaire statutaire fédéral de niveau C, vous êtes dispensé des tests génériques.

Deuxième étape : le screening spécifique à la fonction

Si vous réussissez les tests du screening générique, vous passez à l’étape suivante : le screening spécifique à la fonction. Il s’agit de tests informatisés suivis d’un interview.

Si vous réussissez, vous êtes repris sur la liste de lauréats. Dès qu’il y a des offres d’emploi dans la/les région(s) de votre choix, le SPF Justice vous invite à un examen médical obligatoire. Cet examen est obligatoire. S’il est positif, vous êtes invité à commencer votre stage.

Vous trouverez plus d’info sur la procédure de sélection ici.

Vous souhaitez travailler en tant que gardien de prison ? Postulez jusqu’au 20 février 2017

Lisez attentivement la description de fonction et regardez le film. Vous aurez ainsi une bonne image de ce qu’est l’emploi de gardien de prison. Toujours intéressé ? Postulez sans attendre et choisissez une date pour passer les tests. Vous pouvez postuler jusqu’au 20 février 2017.

N’oubliez pas : si vous êtes intéressé par plusieurs régions, vous devez postuler pour chacune d’elle séparément.