Les membres du personnel ‘Lesbian, Gay, Bisexual & Transgender’ (LGBT) rencontrent encore trop souvent des problèmes sur leur lieu de travail. Certains se sentent exclus ou lésés, et n’osent de ce fait pas participer pleinement à la vie collective de leur service. Le Réseau Diversité Fédéral, dont Selor fait partie, lance une initiative visant à soutenir les membres du personnel LGBT : le réseau ‘.beproud!’. Ce nouveau réseau organise une première rencontre informelle le 7 décembre, de 18h à 22h au Club Prince Albert, à Bruxelles.

« Soyez fier de votre particularité ! »

Freddy Van Eeckhout, président du Réseau Diversité Fédéral : « Avec ‘.beproud!’, nous créons un réseau SOGIE. SOGIE est l’acronyme de Sexual Orientation, Gender Identity and Expression. Nous tenons à ce que chacun puisse être lui-même et s’exprimer librement sur son lieu de travail. Le nom, .beproud!, couvre pleinement les intentions de ce réseau. ‘Soyez fier de votre particularité !’ est donc notre message. »

Lancement et rencontre le 7 décembre

Concrètement, le réseau se composera de membres du personnel LGBT et d’autres fonctionnaires fédéraux intéressés. Ensemble, ils élaboreront des initiatives pour faire passer le message ‘.beproud!’. Un premier événement est déjà planifié le 7 décembre, de 18h à 22h au Club Prince Albert (20 Rue des Petits Carmes, 1000 Bruxelles). A cette occasion, le réseau sera officiellement lancé. Le but étant qu’un maximum de personnes LGBT soient présentes. Tous les fonctionnaires fédéraux LGBT ou sympathisants sont donc plus que bienvenus. Si vous souhaitez être présent, merci d’envoyer un e-mail à beproud@federaldiversity.be.