L’INAMI (Institut National d’assurance maladie-invalidité) recherche actuellement 11 médecins pour différents services à Bruxelles, dans le Brabant Wallon et le Hainaut.

Recrutement de médecins dans plusieurs provinces

Le contenu de votre job dépend du service pour lequel vous travaillez. Vous trouverez ci-après une brève description des fonctions disponibles. Cliquez sur l’offre d’emploi pour plus d’information ou pour postuler (la date ultime pour postuler est le 23/11/2016 !). Il n’y a pas d’exigence en termes d’expérience, et les étudiants en dernière année peuvent également postuler.

  • 2 médecins pour le Fonds des Accidents Médicaux (Bruxelles)
    Vous vous chargez de l’aspect médical des dossiers en collaboration avec vos collègues juristes et gestionnaires de dossiers. Vous coordonnez les expertises des différents spécialistes et consultez la littérature spécialisée afin d’émettre un jugement final. Vous jouez également un rôle de prévention en cas de constatation d’accidents médicaux récurrents.

  • 4 médecins pour le Service d’Evaluation et du Contrôle Médical (Bruxelles, Brabant wallon et Hainaut)
    Vous contrôlez si la pratique médicale est conforme aux dispositions légales et réglementaires. Vous détectez les infractions commises par des dispensateurs de soins et informez les personnes concernées des faits constatés. Vous conseillez les comités, les conseils et les commissions sur l'application et l'interprétation correctes de la réglementation.

  • 2 médecins pour la Direction Médicale du Service des Indemnités (Bruxelles)
    En tant que membre du Conseil Médical de l’Invalidité, vous veillez à l’octroi des indemnités lors de l’incapacité de travail primaire et de l’invalidité. Vous prenez des décisions sur la reconnaissance et la durée de l’invalidité. Vous effectuez un monitoring « a posteriori » via des contrôles.

  • 2 médecins pour la Direction Politique Pharmaceutique du Service des Soins de Santé
    Vous analysez et commentez les données afin de déterminer la valeur thérapeutique d’un médicament (action thérapeutique, sécurité, pertinence, confort d’utilisation pour le dispensateur de soins ou le patient et efficacité), et l’impact financier du remboursement à prévoir.

  • 1 médecin pour la cellule Soins Efficaces du Service des Soins de Santé (Bruxelles)
    Grâce à votre expertise, vous travaillez, en collaboration étroite avec vos collègues directs de la Cellule Soins efficaces (un chef de projet, des médecins, des data-analystes, des collaborateurs administratifs et un chef de cellule), à l'élaboration d'un modèle conceptuel pour une approche intégrée et systématique en matière de soins efficaces.

Travailler à l’INAMI

L’INAMI remplit un rôle clé en matière de sécurité sociale. C’est pourquoi elle se profile comme un acteur dynamique auprès de toutes les parties concernées : assurés, professionnels des soins de santé, organismes assureurs… En vue de réaliser ses missions, l’INAMI encourage ses collaborateurs à développer leurs compétences et à prendre des responsabilités. L’INAMI offre dès lors un environnement de travail dans lequel tous ses collaborateurs peuvent se sentir bien et reconnaissent l’utilité de leur travail tant pour eux que pour leurs collègues, leurs clients et le public.

Vos futurs collègues témoignent

"Après une carrière chargée en tant que médecin généraliste, je voulais donner une nouvelle orientation à ma carrière, tout en restant dans le domaine médical."

Docteur Michel Van de Haegen